
Grand Périclès mêle chanson française et textures électroniques dans un univers qualifié par son initiateur de ” mélancolique et cinématique “. Le projet naît de la rencontre entre Jonathan Levy-B, compositeur, interprète et voix principale, Amaury Salmon, auteur (Louane, Sheila, Stanislas), et Stéphane Levy-B, ingénieur du son (Sting, Pharrell Williams, Beat Assaillant) qui co-produit les titres.
Ouvert aux collaborations, Grand Périclès explore la chanson comme un terrain d’expérimentation sonore, où cohabitent musiques chantées et instrumentales. Les inspirations vont de William Sheller à Gainsbourg, en passant par Julian Casablancas, Tame Impala et Gorillaz.
Amoureux des sons organiques, les membres de l’équipe du projet s’appuient sur des orgues Farfisa, synthétiseurs analogiques et digitaux, et des boîtes à rythmes pour tisser une signature sonore à la fois vintage et actuelle.
Pigalle la nuit (2024) est un morceau immersif où la chanson française rencontre des textures électroniques nocturnes. L’ambiance évoque la dérive douce d’une sortie dans les rues de Paris, entre mélancolie et liberté, portée par des synthétiseurs et des orgues vintage.
Le morceau est également disponible sur toutes les plateformes
Pour suivre les coulisses et les prochaines sorties :



