
De l’humour, de l’amour, y’a pas mieux, non ?
Le dossier du mois a déclenché l’enthousiasme de nos auteurs et une avalanche de contributions, en particulier de la part des poètes mais pas que. Mattéo Vergnes, Abdel Chougui, Joël Mansa, Anne de Commines, Lionel Gerin, Muriel Fangeaux, Barbara Auzou, Laudine Jacobée, Sylvie Jacobée, Valérie Meynadier, Pablo Poblète-Cassua, Daniel Aquili, Serge Papiernik, Anne-Emmanuelle Fichot… Excusez du peu !
Rencontrez l’homme qui aimait ceux qui écrivent et ne manque pas d’humour pour autant ; cherchez les chats qui chouent à cache-cache entre cheminées et chemins ; voyagez au long cours vers Charentonneau ; discutez avec Bardamu à propos de son amour des caniches ; délacez vos chaussures pour marcher sur le pavement en terre cuite ; cuisinez avec une rebelle dont la spécialité est le coq au vin ; hésitez entre jus de betterave et cookies ; riez de l’art, du lard et de la rillette… Il y en aura pour tout le monde.
Comme les textes étaient bien nombreux, nous avons décidé – pour la première fois depuis 2015 – de publier ce dossier en deux parties. Vous pourrez vous en régaler tout l’été.
« Les gens sont fous, les temps sont flous » chantait Jacques Dutronc. Si la folie s’impose à tous, autant qu’elle soit douce ; si le temps charrie des torrents de boue, autant qu’il soit flou. Enlevons donc nos lunettes et regardons le monde avec le cœur. Oubliez un instant la boue du temps présent ; rassurez-vous, elle sera toujours là quand vous devrez y revenir. Laissez vos neurones s’ébattre un instant sans vergogne au milieu des oiseaux, des arbres et des sourires.
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
La rédaction



