
(Episode précédent) Surfant sur la mouvance des boys bands, certains artistes vont se faire connaitre comme partie du mouvement alors que ce ne sont pas vraiment des boys bands.
Les Spice Girls
En 1996, ce groupe de filles effrontées va débarquer en Angleterre puis en France et dans le monde entier avec Wannabee, véritable cri de guerre et profession de foi du Girl Power, mouvement d’émancipation féminine dont elles se réclament haut et fort :
Portées par leur foi et un enthousiasme sans précédent, elles vont devenir des modèles à suivre pour toutes les jeunes filles et des icones modernes :
Poetic Lover
Eux non plus ne sont pas un boys band. Loin de l’eurodance, ils affichent ouvertement leurs influences R ‘n’ B :
Organiz
Eux aussi, rien à voir avec des boys bands. L’un des chanteurs a la voix la plus proche qu’on puisse imaginer de Barry White. Ils reprennent un hit de Stéphanie Mills :
Allan Theo
Vu que c’est un chanteur solitaire, ce n’est pas un boys band. Toutefois, vu sa musique et ce qu’elle véhicule, il a été surnommé par la presse musicale : le boys band à lui tout seul !
Les parodies
Evidemment, les imitations et parodies des boys bands étaient très tentantes. Curieusement, elles viendront tout d’abord de leur propre camp. Charly & Lulu, qui présentent depuis 1995 Hit Machine, une émission dédiée en grande partie aux boys bands, créent en 1997 le groupe Top Boys qui reprends tous les clichés propres aux boys bands :
Il n’y a aucune méchanceté là-dedans et Charly & Lulu restent en très bons termes avec leurs invités des boys bands.
La bande à Jean Dujardin, Nous Ç Nous, fait également une parodie très sympathique :
Les Minikeums, émission pour la jeunesse font même la leur :
Les réactions des intéressés
Personne n’y trouve à redire dans les membres des boys bands. Il faut croire que ces gens-là ont le sens de l’humour et de l’auto dérision. Ils ne se prennent pas tant au sérieux que ça. Frank Delay, de 2Be3, a même avoué qu’il aurait adoré être brocardé par les Guignols de l’Info.
La prochaine fois : la fin des boys band



