Par chance, le ridicule, surtout en politique, ne tue pas. Le fantoche Eric Zemmour serait mort depuis des siècles ! Ce bonimenteur, qui oppose le Maréchal Pétain à Charles de Gaulle, est aussi un obsédé des prénoms tricolores pure souche. Quant à son « best-seller » de Prisunic, LA FRANCE N’A PAS DIT SON DERNIER MOT ? Il s’agit d’un navet intégral que confirment ses engueulades de couloir avec l’éditeur ALBIN MICHEL qu’il a copieusement volé sous prétexte d’imposer « sa » marque RUBEMPRÉ !
Dans son essai mal écrit, et mal ré-écrit de bout en bout, jusqu’à l’ennui, Zemmour joue les chroniqueurs des dîners en ville. Il n’est même pas capable d’avoir un correcteur correct qui devrait savoir que feu l’ami Jean-Michel Goudard ne s’appelle pas GOULARD mais Goudard ! Mais l’approximation est la spécialité d’Eric Zemmour qui, comme le « rationnel et cynique » Jean-François Copé, n’est pas empli de délicatesse. Il est vrai que, dans son livre plat, Zemmour n’en finit pas de bavarder pour défendre l’idée de l’obligation de donner un prénom bien français à ses enfants !
Tout, chez Zemmour, crache. Et son homophobie vichyste de « convois homosexuels vers les camps de concentration » n’a d’égale que son « islamophobie » obsessionnelle ! Zemmour pousse à la guerre civile dans tous les domaines où règnent les oxymores de la vie politique et sociale. Dans son royaume d’éloquence facile, « le juif est brocardé par l’Arabe qui est moqué par le Noir qui est tancé par le Chinois » (sic, p. 184).
Zemmour est un expert de fin de race qui oppose le cri terroriste et sanguinaire « Allah Akbar » à l’Inquisition du Péché de chair qui règne encore aujourd’hui à Saint-Nicolas du Chardonnet. Oui, de pauvres gosses se suicident encore après s’être masturbés devant la Très Sainte Vierge avec la bénédiction habile de l’abbé Guillaume de Tanoüarn quand il se prend pour l’abbé Georges de Nantes qu’il n’a sans doute pas connu !
Zemmour représente à la Tribune des veaux ce que je déteste le plus au monde : à savoir le vomi raciste et nationaliste de mon père. C’est un boutiquier de Charles Maurras quand il fut condamné à l’indignité nationale. Sa « terre chrétienne » pue les urinoirs de Vichy quand René Gillouin était « l’ami du Maréchal Pétain » et était étrangement interrogé par l’équipe de Pierre Dumayet et de Pierre Desgraupes.
L’esprit de collaboration de Zemmour n’a d’égale que sa prétention de « polémiste-caviar d’extrême droite » quand même la shoah est historiquement niée ! Eric Zemmour foule un tissu de mensonges et de calomnies savantes. Il se dit l’ami de Michel Maffesoli et de Jean-Marie Rouart quand il ne qualifie pas Charles Pasqua, non pas de « blanc-bleu » mais de « bleu-blanc-rouge ».
Décidément, quand je pense à Eric Zemmour, j’en arrive à souhaiter que Marine Le Pen le prive de second tour à la Présidentielle, et je trouve même les regards de ses chats à la rigueur acceptables !
Jean-Luc Maxence