C’est une actualité aux relents nauséabonds qui conduit à s’émouvoir et à s’indigner du préoccupant niveau d’inculture et d’ignorance d’une large part des citoyens français et européens. Une plongée dans les dernières études françaises et américaines de 2018 sur l’holocauste fait froid dans le dos, et montre que le « ventre est encore fécond d’où peut sortir la bête immonde ».
Une rapide et profonde perte de mémoire
Interroger les Français et les Européens sur l’Holocauste, la Shoah, le génocide des juifs, les place face à un miroir peu flatteur, c’est le moins que l’on puisse dire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et illustrent l’incroyable rapidité et profondeur de la perte de mémoire des jeunes du pays des Droits de l’Homme et des Lumières.
En effet, la dernière étude menée en 2018 par l’Institut de sondage britannique ComRes Global, sur l’état de l’antisémitisme en Europe, et largement rendue publique par la chaîne de télévision américaine CNN, dresse un tableau sombre de l’enracinement de l’antisémitisme sur le vieux continent. Toute la presse a repris les chiffres accablants du taux de jeunes français, bien supérieur à la moyenne européenne, disant ne pas avoir conscience du génocide juif pendant la Seconde Guerre mondiale.
Soutenir les auteurs et s'abonner au contenu
C'est du premium. Abonnez-vous pour lire l'article en entier.