Accueil Littéraire(s) Norman Ohler, L’extase totale : le IIIe Reich, les Allemands et la...

Norman Ohler, L’extase totale : le IIIe Reich, les Allemands et la Drogue

Et si l’Holocauste devait tout à la drogue ?

236
0

Voici un ouvrage des plus surprenants. Après d’intensives recherches dans les archives du régime nazi d’où il extrait de nombreux documents inédits, l’auteur Norman Ohler nous fait redécouvrir une des plus noires périodes de l’histoire contemporaine à travers un prisme nouveau, celui d’une intoxication en masse de la population allemande, de son armée, de ses élites, à coups de drogues légales et illégales.

Saviez-vous que le Blitzkrieg de 1940 en France fut gagné par des allemands ultra-dopés à la métamphétamine ? Cette métamphétamine produite et diffusée par un laboratoire allemand encore actif aujourd’hui ? Saviez-vous qu’Hitler prenait quotidiennement des doses de morphine, de cocaïne et d’amphétamines ? Que Goering était morphinomane, et Rommel sous crystal meth ? C’est ici l’histoire d’une toxicomanie généralisée aux conséquences mondiales catastrophiques, qui ouvre de nouveaux horizons à la recherche historique sur cette période pourtant si souvent étudiée. Un ouvrage stupéfiant !

Norman Ohler – L’Extase Totale : le IIIe Reich, les Allemands et la Drogue – Edition La Découverte, Septembre 2016 – ISBN 9782707190727

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here