Le Maréchal Pétain n’est plus un traître intouchable, mais une figure héroïque « inoxydable » et même Eric Zemmour est relaxé devant les tribunaux de sa patrie quand il ose remettre en question la sanctification de Charles de Gaulle lui-même ! L’explication historique de son cri « JE VOUS AI COMPRIS » sur l’inoubliable balcon d’Alger est à revisiter de fond en comble et pas seulement par LE FIGARO HISTOIRE, dans son numéro spécial « LE CRÉPUSCULE SANGLANT DE L’ALGÉRIE “.
L’audace, rebelle ou non, est à retrouver. La planète vient de traverser, en trois années à peine, trois phases apocalyptiques : une pandémie diabolique (Covid 19), une invasion guerrière de la Russie de Vladimir Poutine (avec crimes de guerre prouvés et viols), enfin, une interminable époque présidentielle, proche du ridicule, où furent mobilisés 12 candidats bavards et sans ambition politique, jusqu’à la caricature.
Quant à la franc-maçonnerie et à son élite mondaine, elles ne prônent plus depuis longtemps une certaine fraternité universelle, même de pacotille et de croix dorées, elles éclatent en 1 000 sectes religieuses de salon et ne passionnent plus beaucoup d’intellectuels… Tout sent la fin des illusions, et les couchers de rideau.
L’intégrisme des rituels rivalise d’ennui. Les temps font bâiller aux corneilles. Le G.O (Grand Orient) n’en finit pas de faire des ronds de fesses dans les salons de la rue Cadet justifiant ceux de la rue Puteaux. Les escrocs décorés se multiplient d’une loge à l’autre.
Que reste-il à sauver ?
Si peu.
A l’heure où le Vatican du pape François canonise enfin cet aventurier spirituel extraordinaire qu’est le Père Charles de Foucault, ermite du désert, et non-mondain absolu, tout est espérance même à la Tribune des utopies.