• S’abonner à Rebelle(s)
  • L’ours
  • Contact
dimanche 28 mai 2023
  • Connexion
  • S'enregistrer
Rebelle(s) Mag
  • Accueil
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Société(s)
  • Littéraire(s)
  • Spécial Ukraine
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Société(s)
  • Littéraire(s)
  • Spécial Ukraine
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Rebelle(s) Mag
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Dossier des cons, Alexander Makogonov, médaille d’honneur

Michaël Sens Par Michaël Sens
16 mai 2022
dans Dossier du mois : La foire aux cons : toujours d'actualité, Spécial Ukraine
6
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Alexander MakogonovAlexander Makogonov est le porte-parole de l’ambassade de Russie en France. Le malheureux était interviewé le 9 mai, jour de la commémoration de la grande guerre patriotique en Russie, par France Info.

Entre un effarant appel à la France à aider la Russie pour faire respecter le droit international par l’Ukraine, et quelques balbutiements sur le fait que toute l’Ukraine est tombée sous l’emprise cachée des nazis – « c’est très difficile de reconnaitre un soldat Ukrainien d’un nazi » ajoute-t-il – le porte-voix explique : « Le terme guerre, dans le sens traditionnel du terme, est un peu déplacé pour caractériser la situation actuelle en Ukraine. Lorsqu’il s’agit de la guerre, il s’agit de la guerre entre les armées, entre les peuples. Dans ce cas, en l’occurrence dans le cas de l’Ukraine ou de la Russie, personne n’a déclaré la guerre à personne, ni la Russie à l’Ukraine, ni l’Ukraine à la Russie. »

Ce n’est pas faux. C’est même vrai. Personne n’a déclaré la guerre à personne. Le procédé n’est pas nouveau. De nombreux pays, occidentaux compris, ont par le passé éviter de déclarer des guerres tout en menant des opérations militaires. On espère ainsi, comme la Russie aujourd’hui, influencer l’opinion publique et échapper à la vindicte, mais aussi se sentir libre par rapport aux lois internationales qui encadrent la pratique de la guerre. Mais sans aller remuer le passé, il est évident aujourd’hui que la Russie mène une guerre contre l’Ukraine (que cette dernière n’a pas voulue), même selon la définition de Makogonov (« … il s’agit de la guerre entre les armées, entre les peuples. »)

Alors se pose la question des crimes de guerre : peut-il y avoir crime de guerre s’il n’y a pas de guerre ? En fait, la question ne se pose pas vraiment, puisqu’il y a guerre, quel que soit le nom que Poutine et ses ambassadeurs lui donnent. Et si vous voulez connaitre la liste des crimes de guerre, puisqu’on en parle beaucoup, je vous encourage à la découvrir ici : https://www.un.org/fr/genocideprevention/war-crimes.shtml

Mais s’il n’y avait pas guerre, cher Alexandre Makogonov, alors chaque soldat tué devrait être considéré comme un civil assassiné. Il y aurait donc un nombre incalculable d’assassinats, peu importe que ce soit ceux des civils ou des militaires, perpétrés de manière systématique à grande échelle par les Russes sur le territoire ukrainien, ce qui est bien entendu la définition d’un crime contre l’humanité.

Bref, c’est vrai que donner la médaille à Makogonov, c’est oublier qu’il n’est qu’un serviteur du Kremlin, et qu’il ne fait que répéter sa leçon. Mais bon, il est en France, et il a choisi sa voie. Médaille d’honneur.

Voir l’interview ici : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-envoi-de-troupes-occidentales-est-une-ligne-rouge-a-ne-pas-franchir-pour-l-ambassade-de-russie-en-france_5127097.html

Tags : alexandre makogonovambassade de russieGuerre en Ukrainerussieukraine
Article précédent

Penser «Les Cons»

Article suivant

Editorial Les Cons

Michaël Sens

Michaël Sens

Michaël Sens est le pseudonyme d'un auteur à la célébrité modérée, chroniqueur dans plusieurs magazines, adepte pour Rebelle(s) de l'écriture pamphlétaire modérée, un style créé ad hoc, grand pourfendeur de pas grand chose, grand promoteur de la raison quand elle n'est pas d'Etat, et amoureux des libertés publiques.

Article suivant
Poignee de main Petain Hitler a Montoire le 24 octobre 1940

Editorial Les Cons

Commentaires 6

  1. Jodon Philippe says:
    Il y a 6 mois

    Ce porte-parole n’a pas froid aux yeux, il nie l’évidence, les témoignages, les images de cette situation entre la Russie et l’Ukraine. Comment peut-il encore être en fonction. Il respire le mensonge!

    Répondre
  2. Michaël Sens says:
    Il y a 4 mois

    Cher monsieur ou madame, votre commentaire n’a pas “disparu”, il n’a jamais passé l’étape de la modération, étape qui, comme son nom l’indique, est utile pour vérifier le caractère “modéré” des commentaires. Le votre a été considéré comme un peu extrême. En effet, il contenait des passages comme “Vous êtes un sale hypocrite Monsieur et l’heure des comptes viendra pour vous quand le vent tournera et que la France sera dirigée par des personnes intègres. Les collabos finissent toujours par être jugés !!!” Pas très modéré…
    Ceci étant, si ça peut vous rassurer, je ne pense pas que les cons sont spécialement russes, ou vice versa. Des criminels chez les américains, les occidentaux, il y en a aussi. Des guerres iniques (tout guerre ne l’est-elle pas ?) déclenchées par l’occident ont effectivement existé et malheureusement risquent encore d’exister dans le futur, et les responsables sont des criminels, aussi occidentaux soient-ils, quant ils le sont. Cela n’exonère en rien le bon Makogonov et ses maitres…
    Enfin, n’hésitez pas à créer votre propre site de news non modérées si le coeur vous en dit, vous pourrez ainsi vous exprimer comme bon vous chante et pratiquer la politique de modération qui vous sied.

    Répondre
    • acciome says:
      Il y a 4 mois

      Votre réponse traduit très exactement la schizophrénie occidentale. Le 2 poids 2 mesures de la modération !!! Vous classez les personnes qui vous dérangent parmi les CONS, mais vous n’acceptez pas que l’on vous classe parmi les “sales hypocrites” qui manipulent le peuple français par leurs récits fallacieux systématiquement démentis par les faits… A ce propos, quid de mon deuxième commentaire sur la colonisation et le massacre des Palestiniens par Israël depuis 70 ans, en totale violation du droit international, avec la totale complicité des occidentaux, et en toute impunité ??? C’est pourtant la vérité factuelle, Monsieur ! Et pourtant vous l’avez également supprimé… Je vous écrivais qu’avant de voir la paille dans l’oeil de l’autre, une conscience éclairée regardait d’abord la poutre dans le sien. A l’évidence, vous n’avez pas atteint ce degré de conscience car vous n’avez aucun scrupule à insulter Makogonov et ses maîtres, mais vous vous gardez d’évoquer l’imposture de vos propres maîtres qui pourtant transpire sur votre site. Vous avez la prétention de prendre le pseudonyme “Sens” mais vous n’êtes pas crédible Monsieur car vous n’êtes tout simplement pas intellectuellement honnête. Alors oui je le répète, les guerres se gagnent toujours grâce aux résistants et contre les collabos. Et l’histoire démontre que ces derniers finissent toujours par être jugés ! A bon entendeur…

  3. Michaël Sens says:
    Il y a 4 mois

    Voyez, on est de bonne humeur et on vous laisse commenter 🙂 Mais n’y revenez plus, c’est lassant.

    Répondre
  4. clavel says:
    Il y a 4 mois

    Si la situation n’était pas aussi triste Je dirai que c’est un clown . Il est génial , je l’adore, il me fait rire avec toutes ses contres vérités . C’est un pauvre type

    Répondre
  5. Christian LIBAERT says:
    Il y a 1 mois

    Je ne comprends pas que cette personne puisse encore faire des commentaires comme il le fait. C’est vraiment le mensonge à l’état pur. Tout est faux, truqué à l’écouter. Je ne vois pas pourquoi il passe encore à la télévision car il m’écoeure cet homme qui est bien au chaud, à l’abri en Occident. Il ne doit plus être écouté qu’il retourne dans son pays et faire ce que ses compatriotes font. Il doit quitter le pays point barre…C’est intolérable ces interviews complétement faussés. Qu’il s’en aille rejoindre ses amis et qu’il arrête ses mensonges farfelus cela en devient insuportable Merci de le mettre à la porte pas besoin de ses commentaires.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rares sont ceux qui méritent qu'on les contredisent
Ernst JüngerAphorismes
On ne s'approprie que ce qu'on a d'abord tenu à distance pour le considérer.
Paul Ricoeur
La vie est jeune. En vieillissant, elle se fait durée, elle se fait temps, elle se fait adieu.
Romain Gary
Il est vain de vouloir libérer la vie des mensonges de l'art.
Georges Bataille
Les bêtes sont des personnes muettes
Un buronnier, vacher de l’Aubrac
Les gens exigent qu'on ait un métier. - Comme si vivre n'en était pas un - et encore le plus difficile !
Emil Cioran
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre Desproges
On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu'un éternuement. D'ailleurs le paradoxe n'est-il pas un éternuement de l'esprit ?
Emil Cioran
Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.
Romain Gary
On ne peut savoir si l'homme se servira longtemps encore de la parole ou s'il recouvrera petit à petit l'usage du hurlement.
Emil Cioran
Je ne crois pas qu’il soit possible, même à ceux qui ont de grandes familles, de réussir s’ils n’unissent pas à leur talent naturel des qualités simples, solides, laborieuses, et surtout une légitime confiance dans le succès : il n’y a rien de tel en ce monde que de vouloir.
Charles Dickens
Accepter le seul risque raisonnable, celui de se dépasser.
Erri de Luca
L’art est une reconfiguration du champs des possibles
Jean-Louis Bischoff
Le destin de celui qui ne songe qu'à se mettre à couvert, c'est d'être survolé
Ernst JüngerAphorismes
L'homme le plus éclairé est le plus ébloui
Victor Hugo
Précédent
Suivant

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rubrique(s)

  • 3 questions à…
  • Art(s)
  • Cinéma(s)
  • Classique(s)
  • Dossier du mois : Infos, complotisme et vérités alternatives
  • Dossier du mois : L'art peut-il influencer le monde ?
  • Dossier du mois : La foire aux cons : toujours d'actualité
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Edito(s)
  • Geekologie(s)
  • Inclassable(s)
  • L'impertinence poétique
  • Le Mag papier
  • Les gonzoïdes de l'Apocalypse
  • Les grands entretiens rebelle(s)
  • Littéraire(s)
  • Mémoires Démasqués
  • Philo-spirit(s)
  • Politique(s)
  • Rock and Folk et Musique(s)
  • Société(s)
  • Spécial Ukraine
  • Théatre – Spectacle(s)
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Voyage(s)
interviews 1 scaled

Articles récents

  • Ce que “rebelle” inspire à ChatGPT 28 mai 2023
  • Histoire d’un ogre 28 mai 2023
  • De la fée électricité à la “watture” 28 mai 2023
  • Cycle Led Zeppelin : I 21 mai 2023
  • Peut-on opposer réalité et métaphysique ? 20 mai 2023
  • L’heure de la rébellion contre le management a-t-elle sonné ? 20 mai 2023
  • « EL » ou l’anarchisme couronné 20 mai 2023
  • My heart belongs to Daddy 18 mai 2023
  • Ecoles Steiner, le CDJM estime que France 2 a violé ses obligations déontologiques 14 mai 2023
  • Le Christ s’est arrêté à Eboli 13 mai 2023
  • Que reste-t-il de nos lectures ? 13 mai 2023
  • Nietzsche versus Dark Vador 13 mai 2023
  • Brian Wilson des Beach Boys, le Mozart du Rock – Troisième partie et fin 9 mai 2023
  • Pantin 6 mai 2023
  • Kurt Gödel 6 mai 2023
  • Le retour de Dionysos : un refoulé douloureux 6 mai 2023
  • Que reste-t-il de nos lectures ? 6 mai 2023
  • Mémoires Démasqués : chapitre 9 27 avril 2023
  • Toi du monde – 1/2 27 avril 2023
  • Toi du monde – 2/2 27 avril 2023
  • Days of Heaven 27 avril 2023
  • Immersion dans le domaine de la lutte : L’établi 23 avril 2023
  • L’histoire du corps en sciences humaines 23 avril 2023
  • Brian Wilson des Beach Boys, le Mozart du Rock – Deuxième partie 23 avril 2023
  • Taïwan, le non-pays le plus démocratique des pays d’Asie 20 avril 2023
  • Némésis ou la tragédie de la responsabilité 16 avril 2023
  • Boire l’encre 16 avril 2023
  • Aux gnons, citoyens ! 16 avril 2023
  • La solitude 16 avril 2023
  • Louis Nucéra 2 avril 2023
  • Brian Wilson des Beach Boys, le Mozart du Rock – Première partie 31 mars 2023
  • Poutine est un nouveau Staline, tout simplement 29 mars 2023
  • Fake news : qui détient la vérité ? 27 mars 2023
  • 1984, le Ministère de la vérité 27 mars 2023
  • Fake news: Trois questions à Jean-Luc Martin Lagardette 27 mars 2023
  • Plate, plate, plate la Terre ! 27 mars 2023
  • Vous en voulez vraiment, des nouvelles vraies ? 27 mars 2023
  • Le courage et la peur, en direct 27 mars 2023
  • Qui est Victor Von Doom? 27 mars 2023
  • Comprendre l’infodémie 27 mars 2023
  • La porte du paradis 27 mars 2023
  • Interview exclusive de Salah Al Hamdani – 1/2 24 mars 2023
  • Interview exclusive de Salah Al Hamdani – 2/2 24 mars 2023
  • Que reste-t-il de nos lectures ? 22 mars 2023
  • Ah ça ira, ça ira… ! 18 mars 2023
  • Le professeur inexistant (philosophie) 17 mars 2023
  • Pasolini, un rebelle au-delà de l’écran 16 mars 2023
  • Final de l’âge d’or des Rolling Stones : It’s Only Rock ‘n’ Roll 15 mars 2023
  • Nous revivrons 12 mars 2023
  • FECRIS, Novopashin encore et zombies ukrainiens 12 mars 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Goat’s Head Soup 8 mars 2023
  • Une réflexion sur la liberté et la sécurité autour du roman d’Ira Levin, Un Bonheur insoutenable 7 mars 2023
  • Comment se laisse-t-on séduire par le côté obscur ? 6 mars 2023
  • Un homme heureux 5 mars 2023
  • Accords et à cran, Aurélia Lesbros 5 mars 2023
  • Les bobos… anti-bobo ! 1 mars 2023
  • Peut-on concilier, comme Jésus de Nazareth, la liberté et l’autorité ? 28 février 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Exile On Main Street 27 février 2023
  • Que deviennent les opposants à la guerre en Russie ? 26 février 2023
  • Droits des femmes : Simone de Beauvoir avait tellement raison ! 22 février 2023
  • Le temps des féminismes 22 février 2023
  • L’Art d’Accommoder la Vieillesse 22 février 2023
  • Irréfutable essai de successologie 22 février 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Sticky Fingers 20 février 2023
  • La retraite à 64 ans ?  Qui va trinquer  ? 18 février 2023
  • Leonid Sevastianov : un Russe pour la paix 18 février 2023
  • Cruel Oncle Vania ! 12 février 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Get Yer Ya-Ya’s Out! 11 février 2023
  • Réforme des retraites : faux problème 11 février 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Let It Bleed 5 février 2023
  • Pourquoi tant de haine ? 3 février 2023
  • Scientifiques émotifs 29 janvier 2023
  • La camisole chimique menace les Français 29 janvier 2023
  • Affaire Dupont de Ligonnès : la secte qui n’en était pas une 25 janvier 2023
  • Cavalcade amoureuse au Théâtre de la Ville 22 janvier 2023
  • Génocide des Ouïghours : les musulmans ont aussi leurs collabos 20 janvier 2023
  • Perdu en mère 16 janvier 2023
  • Zhanargul Zhumatai : Un entretien dramatique avec une survivante d’un camp d’ethnie kazakhe qui pourrait bientôt “disparaître”. 13 janvier 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Beggar’s Banquet 13 janvier 2023
  • Des médiums et des cathos contre Poutine 13 janvier 2023
  • Ombres et lumières 8 janvier 2023
  • Fin du Cycle Disco : 1980 et au-delà… 8 janvier 2023
  • Des Saints, Sinon Rien – Censure d’aujourd’hui 7 janvier 2023
  • La poétique désabusée de « La Maman et la Putain » 6 janvier 2023
  • Réhabiliter Louis Aragon, rue de Bourgogne… 5 janvier 2023
  • Russie : nazis cannibales, Novopashin récidive ! 4 janvier 2023
  • La Douma, les nouvelles lois et le droit de buter de l’Ukrainien 3 janvier 2023
  • Cycle Disco : 1979, deuxième partie 2 janvier 2023
  • J’ai découvert Raël grâce au Figaro ! Une enquête de dingue ! (Ironie) 1 janvier 2023
  • Écouter, sentir… 31 décembre 2022
  • Poutine communiste ou tsariste ? D’Alexandre III à Joseph Staline 26 décembre 2022
  • Cycle Disco : 1979, première partie 26 décembre 2022
  • Chroniques familiales – extraits 25 décembre 2022
  • Coups de coeur au bout du monde – Chili 25 décembre 2022
  • SANS NOTES ! 25 décembre 2022
  • L’Église orthodoxe russe veut une loi contre les idéologies destructrices 18 décembre 2022
  • Que va faire le nouveau ministre de l’Éducation nationale ? 15 décembre 2022
  • Délestages extrêmes 15 décembre 2022
  • Laïcité et république 15 décembre 2022
  • Cycle Disco : 1978 (3ème partie) 12 décembre 2022
  • Un manteau russe ou ukrainien ? 11 décembre 2022
  • Mentions légales site
  • S’abonner à Rebelle(s)
  • L’ours
  • Politique de cookies

© 2023

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Le Mag Papier
  • Geekologie(s)
  • Littéraire(s)
  • Société(s)
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Art(s)
  • Cinéma(s)
  • Rock and Folk et Musique(s)
  • Théatre – Spectacle(s)
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Edito(s)
  • Inclassable(s)
  • L’impertinence poétique
  • Littéraire(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Voyage(s)
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Contact

© 2023

Bienvenue !

OU

Login to your account below

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Create New Account!

OU

Fill the forms bellow to register

*By registering into our website, you agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.
Tous les champs sont obligatoires. Se connecter

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RBLs
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Les cookies fonctionnels Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à ce que des cookies soient utilisés. Visitez notre Politique de confidentialité et de cookies.
Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller ce poste ?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?