De l’olympisme matutinal
Je me différencie des athlètes des sports de l’extrême en pratiquant une discipline physique méconnue. Celle de sauter sur un trampoline installé dans ma cuisine en même temps que les tartines sortant du grille-pain. Je suis quelqu’un ayant pour habitude de pratiquer cette discipline afin de bien commencer la journée. Ce sport est hautement technique, car il faut être capable de calculer la trajectoire des tartines afin qu’elles tombent au centre de l’assiette. Si par mégarde, il s’avère que les tranches de pain de mie retombent mal sur l’assiette que j’ai positionnée trop loin du grille-pain, alors c’est le choc et des bosses viennent endommager les belles tranches dorées.
Peut-être même, que parfois, les tartines gémissent jusqu’à ce que leurs blessures forment une plaie croustillante me suppliant moi, le gymnaste vorace, de ne pas les dévorer pendant que je retombe sur le trampoline maladroitement, m’étant laissé distraire dans mon effort par leurs suppliques, ce qui est dommage pour ces tragédiennes au corps grillé. Je suis quelqu’un n’ayant aucun sentiment en ce qui concerne les aliments du petit-déjeuner. En-dehors du fait que je suis insensible aux gémissements des tartines qui ne veulent pas se faire manger, je suis un champion pour anticiper le point de chute précis de celles-ci ainsi qu’un spécialiste des splendides figures que je réalise à chacun de mes sauts. Je suis un sportif – mathématicien n’appréciant pas que mes calculs soient contrariés par les performances médiocres des pains de mie. Cela explique le peu d’empathie que j’ai à leur égard et que je sois sans scrupule quand il s’agit de prendre plaisir à planter mes incisives dans leur chair moelleuse.
En y réfléchissant bien, je regrette de ne pas avoir proposé cette discipline olympique au comité d’organisation des JO de Paris 2024. Je suis sûr qu’elle aurait fait des adeptes et que ce sport pratiqué dans des restaurants d’hôtels accueillant des sportifs internationaux aurait trouvé facilement son public. Dommage, cela sera pour une autre fois, pour peu que je m’empresse de faire inscrire le trampoline avec tartines aux prochains jeux.