Est-ce à dire qu’à Rebelle(s), nous ne sommes pas capables de gravité, ou que la situation nationale, internationale – rayer la mention inutile – ne soit pas grave ? Si, bien sûr. Si la gravité ne nous est pas propre, elle nous est connue et quelquefois même par nous pratiquée (cf le thème du dossier précédent « Au secours ! »)
Par gravité, nous entendrons ici la gravité terrestre, l’attraction universelle du bon Isaac Newton qui nous rend lourds et gauches sur notre Terre. Sans pouvoir nous en affranchir physiquement, tentons à l’instar des mystiques, des sages et des enfants de l’occulter quelques instants en pensée. L’esprit peut y être aidé par la lecture des grands éveillés et plus modestement des quelques articles que nous vous proposons et souhaitons sagaces et éclairants.
Du voyage initiatique à la photographie métaphysique, de la Beauté que nous souhaitons retrouver ou encore celle que nous pouvons nous-mêmes créer, l’hypothèse de l’Éveil et même seulement la possibilité de l’entrevoir sont partout où nos pas nous portent. Le chemin de l’initié accueille des pas toujours plus légers. Il suffit d’y être prêt.
Encore une belle ambition, et quoi qu’il en soit de notre réussite, il nous reste de beauté celle qui est toujours là sous nos yeux étonnés.
La rédaction