Depuis trop longtemps, la franc-maçonnerie n’est plus un fascinant voyage ! A vrai dire, c’est aujourd’hui une escroquerie organisée. Contaminés par l’esprit sectaire, les intégristes des loges pensent de bonne foi qu’un rituel précis peut résoudre tous les problèmes graves de la société des humains si peu fraternelle ! C’est à croire qu’il suffit de se rassembler autour de trois colonnes, dont une souligne son absence, pour être préservé de la connerie généralisée en tabliers dorés.
L’idéal maçonnique se meurt de nombrilisme chronique, entretenant une mondanité générale qui donne du sens aux illusions de l’œil quand Brigitte Macron se fait photographier sur « Instagram » bien-sûr, aux côtés de la svelte grande maîtresse de la « Grande loge des cultures et de la spiritualité » (sic) sise trop longtemps au 64 boulevard Saint-Germain.
Désormais, tout est dans le paraître, rien dans l’être, surtout quand un vénérable jongle avec un vieil expert poussiéreux comme deux sportifs rivaux de haut niveau, bien entendu !
Je sais tout et tu ne sais rien du tout dit le grand commandeur des envoûtements honorifiques jusqu’au trente-troisième degré de l’imbécilité chronique et organisée.
Je me souviens d’un grand commandeur brillant par sa peur de mourir jusqu’à nouvel ordre, jusqu’au prochain Conseil de l’ordre de la légèreté de penser.
En résumé, la franc-maçonnerie, en France, est en train de mourir dans les salons du bluff. Oui, Hiram a du plomb dans l’aile à l’heure des petits fours dérisoires de la société civile …