• S’abonner à Rebelle(s)
  • L’ours
  • Contact
jeudi 9 février 2023
  • Connexion
  • S'enregistrer
Rebelle(s) Mag
  • Accueil
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Société(s)
  • Littéraire(s)
  • Spécial Ukraine
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Société(s)
  • Littéraire(s)
  • Spécial Ukraine
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Qui sommes-nous ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Rebelle(s) Mag
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Gouvernés par la peur

Celui qui contrôle la peur des gens devient maitre de leurs âmes - Nicolas Machiavel

Antoine Fratini Par Antoine Fratini
27 mars 2022
dans Société(s)
0
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Si la dite première phase pandémique fut, en ce qui me concerne, caractérisée par la peur d’un virus encore inconnu, apparemment très contagieux et mortel, la phase suivante a laissé progressivement place à un autre genre de préoccupation qui aurait pu paraître d’abord déplacée.

Cette préoccupation est liée à la prise de conscience d’un plan mondialiste mis en acte par une oligarchie internationale réunissant les grands groupes bancaires, Big Pharma, les géants de l’internet (GAFAM), les médias mainstream et certaines élites politiques. Cette idée de fond est suggérée par de nombreux éléments qui ont émergé au cours des derniers mois et qui souligne ce que l’on savait déjà, comme par exemple le fait que le plus grand fonds d’investissement au monde, BlackRock, est un des principaux actionnaires des laboratoires Pfizer, Moderna et AstraZeneca et que les principaux actionnaires de BlackRock sont Amazon, Facebook et Microsoft. Ce qui montre bien les conflits d’intérêts en jeu dans cette affaire, d’autant plus que le « philanthrope » Gates est aussi le deuxième sponsor de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le mondialisme, c’est-à-dire la tentative d’établir un gouvernement mondial unique en provoquant un écroulement des valeurs monétaires et donc des économies nationales, n’est pas quelque chose de nouveau en soi. Certains auteurs, comme l’essayiste québécois Pierre Gilbert, en fixe la naissance au temps des « Illuminati » de Bavière, ordre d’inspiration maçonnique fondé par Adam Weishaupt en 1776. Déjà à cette époque, le but affiché de cette organisation était bien d’aboutir à un nouvel et unique ordre mondial gouverné par des initiés, des élus à l’intelligence supérieure, seuls aptes à forger un monde de paix et de foi. Une sorte de préfiguration d’eugénisme sanitaire. Bien que l’Ordre ait été aboli par le Prince de Bavière en 1787, les « Illuminati » se répandirent sous forme d’organisations ultérieures, toujours plus ou moins secrètes et friandes de symboles maçonniques, réunissant les puissants de la Terre. Selon certains auteurs on y trouverait aujourd’hui, entre autres, le groupe Bilderberg et la Fondation Rockfeller.

Quel lien avec la pandémie ? Les nombreux événements apparemment absurdes et les conflits d’intérêt auxquels nous avons assisté pendant plus d’un an, laissent apparaitre un dessein de transformation de notre société dans le sens de ce que l’économiste et patron du Forum de Davos Klaus Schwab décrit comme le « Great Reset » : une société de surveillance marchant à la baguette du tout sanitaire et du tout numérique. Et lorsqu’un allemand écrit un livre et y présente un plan pour le monde, il vaut mieux le prendre au sérieux ! Le scénario a été formulé dans Covid-19, la grande réinitialisation[1] parut en juin 2020, après qu’en octobre 2019 le Word Economic Forum (dont Schwab est le directeur), la Fondation Bill et Melinda Gates et le John Hopkins Center avaient présenté une expérience fort intéressante : une simulation de pandémie de coronavirus. Tiens tiens… Si Hergé était encore des nôtres, quel joli épisode de Tintin saurait-il tirer de tout cela !

L’événement, nommé Event 201 Pandemic Exercise, s’est déroulé à New York et a vu la participation de quinze leaders de multinationales, de gouvernements et du domaine sanitaire. Est-ce une simple coïncidence temporelle ? Nous sommes pour le moins en droit de nous poser sérieusement la question. Le résultat de cette simulation fut une prévision presque parfaite de ce qui se serait effectivement vérifié avec la pandémie actuelle : de la naissance d’un nouveau virus par zoonose (de la chauve-souris à l’homme, mais en passant cette fois par l’intermédiaire du porc), à un agent pathogène sur le modèle SRAS doté d’un pouvoir infectieux supérieur (mais aussi d’une haute mortalité), au début de l’épidémie dans une nation surpeuplée avec problèmes d’hygiène (sauf qu’il s’agissait du Brésil et non pas de la Chine), à sa diffusion d’abord vers la Chine via le Portugal et ensuite au monde entier. L’exercice prévoyait aussi l’absence de médicaments efficaces connus, un vaccin « sauveur » qui ne serait arrivé qu’après un an, une durée de 18 mois et un bilan de 65 millions de victimes. Nous pouvons donc nous estimer heureux avec nos (à ce jour) 3 millions de morts ! Comme on le voit, cette prévision colle presque parfaitement à la réalité. Sauf quelques détails à défaut desquels la ressemblance aurait été évidemment trop frappante pour être considérée fortuite, même pour des anti-complotistes !

D’autres prévisions, cette fois touchant les domaines économique et sociétal, comme par exemple la nécessité de la part des gouvernants de prendre des mesures impopulaires de restriction des libertés, les tentatives de rébellion du peuple et l’accroissement des dettes publiques, sont aussi au rendez-vous dans l’ouvrage de Schwab. Force est de constater en effet que les mesures anticonstitutionnelles et liberticides que depuis plus d’un an déjà les gouvernements des nations les plus industrialisées réussissent à approuver, touchant le droit au travail, à la libre circulation, à la santé etc. ont fait basculer la démocratie dans un régime autoritaire. Si l’on y ajoute la censure galopante qui sévit sur tous les réseaux sociaux et l’emprise de la propagande d’État dans tous les supports mainstream, nous sommes bel et bien autorisés à parler de « démocrature », une forme de régime masqué en démocratie et rendu possible par la savante combinaison des sphères politique, technologique et médiatique, laissant hélas entrevoir un avenir sociétal dystopique d’une ampleur telle que ni G. Orwell, ni A. Huxley n’auraient peut être osé envisager.

Alors oui, finalement, je n’ai pas honte de l’admettre, j’ai peur. La peur est le produit d’un instinct qu’il nous faut écouter, surtout quand il s’agence si bien à la raison, tant qu’on nous en laisse encore la possibilité. Car aujourd’hui les avancées technologiques permettraient, par exemple, d’injecter dans nos organismes des nanoparticules sensibles aux ondes 5 G et donc de mettre en actes les plans de domination les plus fous, toujours au nom de la confusion entre « bien avoir » et « bien être », du tout sanitaire, du tout numérique et surtout du tout économique. Nous pourrions même nous demander si les citoyens ne s’accommodent pas de la peur du grand méchant virus que pour mieux refouler l’autre peur, celle qui avertirait des vérités immondes de notre belle société.

Ayons donc peur, oui, mais bien davantage des psychopathes possédés par le daimon économique qui nous gouvernent et voudraient, en barbe aux constitutions nationales et à nombre de documents internationaux, nous confectionner un monde sécurisé aux algorithmes trompeurs, que d’un virus dont la mortalité en 2020 n’a été, malgré toutes les erreurs souvent mortelles de politique sanitaire, que de 0,03% et que les médecins ont désormais appris à soigner efficacement avec des soins appropriés et des médicaments connus. Si la préoccupation des gouvernants était véritablement la santé des citoyens et l’adéquation du système sanitaire, on aurait écouté les médecins qui travaillent sur le terrain et ont fourni dès le début les bons protocoles de traitements. On aurait ensuite construit de nouveaux services de soins intensifs, on ne serait pas fié aveuglément à des tests PCR dont même l’OMS a récemment reconnu l’invalidité[2], on n’aurait pas tout fait (mesures de confinement et vaccinations inefficaces) pour permettre au virus sars cov-2 d’acquérir, par mutation, une évasion immunitaire[3] et donc de prolonger la pandémie… mais alors plus besoin de vaccins sauveurs, ni de fabriquer de la dette, ni de gouverner par la peur… Si, il y a seulement quelques mois, je parlais d’un état autoritaire encore embryonnaire, désormais la démocrature est bel et bien installée. Elle est décelable, presque palpable, grâce aux antennes de l’âme et de l’intellect. Elle fluctue dans l’air du temps et on la respire à tout bout de champ. Ses implications ne sont plus désormais qu’à quelques centimètres des yeux de citoyens encore aveuglés mais qui, je l’espère, sauront tôt ou tard interrompre leur condition d’asservissement, sortir de la « caverne » et se déposséder d’un mythe qui ne semble jamais vieillir.

[1] K. Schwab, T. Malleret, Covid-19: la grande réinitialisation, Forum Économique Mondial, 2020.

[2] https://www.mondialisation.ca/loms-confirme-que-le-test-covid-19-pcr-est-invalide-les-estimations-des-cas-positifs-sont-sans-fondement-le-confinement-na-aucune-base-scientifique/5654671 .

[3] Voir notamment les travaux du virologue et expert vaccinal Geert Vanden Bossche.

Tags : Antoine FratiniBibelbergBig PharmaBill GatesBlackRockGAFAMIlluminatiNicolas Machiavel
Article précédent

 Comment reconnaître un « grand » poète ?

Article suivant

Même pas peur…

Antoine Fratini

Antoine Fratini

Psychanalyste clinicien, président de l’Association Internationale de Psychanalyse Laïque, membre de l’Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences et de la New York Academy of Sciences. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La statue du psychanalyste ? Jung animiste ? Psyché et Nature, et La psychanalyse au bûcher. Il gère le blog « psychoanimisme, quand la psychanalyse rencontre l’animisme ».

Article suivant
Michael scaled

Même pas peur...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rares sont ceux qui méritent qu'on les contredisent
Ernst JüngerAphorismes
On ne s'approprie que ce qu'on a d'abord tenu à distance pour le considérer.
Paul Ricoeur
La vie est jeune. En vieillissant, elle se fait durée, elle se fait temps, elle se fait adieu.
Romain Gary
Il est vain de vouloir libérer la vie des mensonges de l'art.
Georges Bataille
Les bêtes sont des personnes muettes
Un buronnier, vacher de l’Aubrac
Les gens exigent qu'on ait un métier. - Comme si vivre n'en était pas un - et encore le plus difficile !
Emil Cioran
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre Desproges
On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu'un éternuement. D'ailleurs le paradoxe n'est-il pas un éternuement de l'esprit ?
Emil Cioran
Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.
Romain Gary
On ne peut savoir si l'homme se servira longtemps encore de la parole ou s'il recouvrera petit à petit l'usage du hurlement.
Emil Cioran
Je ne crois pas qu’il soit possible, même à ceux qui ont de grandes familles, de réussir s’ils n’unissent pas à leur talent naturel des qualités simples, solides, laborieuses, et surtout une légitime confiance dans le succès : il n’y a rien de tel en ce monde que de vouloir.
Charles Dickens
Accepter le seul risque raisonnable, celui de se dépasser.
Erri de Luca
L’art est une reconfiguration du champs des possibles
Jean-Louis Bischoff
Le destin de celui qui ne songe qu'à se mettre à couvert, c'est d'être survolé
Ernst JüngerAphorismes
L'homme le plus éclairé est le plus ébloui
Victor Hugo
Précédent
Suivant

Rubrique(s)

  • 3 questions à…
  • Art(s)
  • Cinéma(s)
  • Classique(s)
  • Dossier du mois : L'art peut-il influencer le monde ?
  • Dossier du mois : La foire aux cons : toujours d'actualité
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Edito(s)
  • Geekologie(s)
  • Inclassable(s)
  • L'impertinence poétique
  • Le Mag papier
  • Les gonzoïdes de l'Apocalypse
  • Les grands entretiens rebelle(s)
  • Littéraire(s)
  • Mémoires Démasqués
  • Philo-spirit(s)
  • Politique(s)
  • Rock and Folk et Musique(s)
  • Société(s)
  • Spécial Ukraine
  • Théatre – Spectacle(s)
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Voyage(s)
interviews 1 scaled

Articles récents

  • L’âge d’or des Rolling Stones : Let It Bleed 5 février 2023
  • Pourquoi tant de haine ? 3 février 2023
  • Scientifiques émotifs 29 janvier 2023
  • La camisole chimique menace les Français 29 janvier 2023
  • Affaire Dupont de Ligonnès : la secte qui n’en était pas une 25 janvier 2023
  • Cavalcade amoureuse au Théâtre de la Ville 22 janvier 2023
  • Génocide des Ouïghours : les musulmans ont aussi leurs collabos 20 janvier 2023
  • Perdu en mère 16 janvier 2023
  • Zhanargul Zhumatai : Un entretien dramatique avec une survivante d’un camp d’ethnie kazakhe qui pourrait bientôt “disparaître”. 13 janvier 2023
  • L’âge d’or des Rolling Stones : Beggar’s Banquet 13 janvier 2023
  • Des médiums et des cathos contre Poutine 13 janvier 2023
  • Ombres et lumières 8 janvier 2023
  • Fin du Cycle Disco : 1980 et au-delà… 8 janvier 2023
  • Des Saints, Sinon Rien – Censure d’aujourd’hui 7 janvier 2023
  • La poétique désabusée de « La Maman et la Putain » 6 janvier 2023
  • Réhabiliter Louis Aragon, rue de Bourgogne… 5 janvier 2023
  • Russie : nazis cannibales, Novopashin récidive ! 4 janvier 2023
  • La Douma, les nouvelles lois et le droit de buter de l’Ukrainien 3 janvier 2023
  • Cycle Disco : 1979, deuxième partie 2 janvier 2023
  • J’ai découvert Raël grâce au Figaro ! Une enquête de dingue ! (Ironie) 1 janvier 2023
  • Écouter, sentir… 31 décembre 2022
  • Poutine communiste ou tsariste ? D’Alexandre III à Joseph Staline 26 décembre 2022
  • Cycle Disco : 1979, première partie 26 décembre 2022
  • Chroniques familiales – extraits 25 décembre 2022
  • Coups de coeur au bout du monde – Chili 25 décembre 2022
  • SANS NOTES ! 25 décembre 2022
  • L’Église orthodoxe russe veut une loi contre les idéologies destructrices 18 décembre 2022
  • Que va faire le nouveau ministre de l’Éducation nationale ? 15 décembre 2022
  • Délestages extrêmes 15 décembre 2022
  • Laïcité et république 15 décembre 2022
  • Cycle Disco : 1978 (3ème partie) 12 décembre 2022
  • Un manteau russe ou ukrainien ? 11 décembre 2022
  • Arrêtez de me Weinstiner ! 8 décembre 2022
  • Quartier rouge 8 décembre 2022
  • Prendre la route 8 décembre 2022
  • La Dernière Page 8 décembre 2022
  • La France a du mal avec ses rebelles – 2/2 8 décembre 2022
  • La France a du mal avec ses rebelles – 1/2 8 décembre 2022
  • Fin du cycle Glam Rock : et pour quelques paillettes de plus 3 décembre 2022
  • En Russie, il est de plus en plus dangereux de créer une ONG 1 décembre 2022
  • Faut-il réhabiliter l’anarchie ? 1 décembre 2022
  • Sécurité partout, éducation nulle part 1 décembre 2022
  • Elephant 29 novembre 2022
  • Alain Jouffroy ou le dernier des surréalistes rebelles 29 novembre 2022
  • « Lettres à sa fille » – Calamity Jane 27 novembre 2022
  • En dépit de sa mère ! 27 novembre 2022
  • Le Père Boulier, un prêtre rouge combattant l’antisémitisme 26 novembre 2022
  • Cycle Glam Rock : pour une poignée de paillettes… 26 novembre 2022
  • Koltès à la Bastille 17 novembre 2022
  • L’Ukraine harasse Poutine 13 novembre 2022
  • Enfermé dehors 11 novembre 2022
  • Imagination active et transe chamanique – 3/3 10 novembre 2022
  • Imagination active et transe chamanique – 2/3 10 novembre 2022
  • Imagination active et transe chamanique – 1/3 10 novembre 2022
  • La musique, instrument de réconciliation des peuples 10 novembre 2022
  • Cycle Glam Rock : Roxy Music 7 novembre 2022
  • Nos années 80… Souvenirs, mon amour 5 novembre 2022
  • La loi des séries 5 novembre 2022
  • Les choses, une histoire de la nature morte 5 novembre 2022
  • C’était mieux avant ! 5 novembre 2022
  • Sur la trace des cyclos 4 novembre 2022
  • Un Christ à prix d’or ! 4 novembre 2022
  • Poutine est un Staline qui ne s’ignore pas 4 novembre 2022
  • Ma rencontre avec Jung 30 octobre 2022
  • Les différentes régions du ciel 30 octobre 2022
  • Du désordre amoureux au renoncement au monde 30 octobre 2022
  • L’homme qui tua Liberty Valance 30 octobre 2022
  • L’homme et le divin 30 octobre 2022
  • Écosophie 30 octobre 2022
  • L’écosophie de Michel Maffesoli et le corps 30 octobre 2022
  • L’âme-son (hameçon) du rock n’ roll 30 octobre 2022
  • Pour Alexandre Novopashin les Ukrainiens sont un ramassis de nazis satanistes et sectaires 25 octobre 2022
  • Ma millième note 23 octobre 2022
  • Grande démission : le travail a perdu son sens 23 octobre 2022
  • Russie : Non, le Patriarche Kirill n’a pas changé 21 octobre 2022
  • Cycle Glam Rock : Lou Reed, partie II 20 octobre 2022
  • Cycle Glam Rock : Lou Reed, partie I 16 octobre 2022
  • Altered carbon – Richard K. MORGAN 16 octobre 2022
  • Cycle Glam Rock : La Genèse, partie II 10 octobre 2022
  • La radicalité est une exigence de liberté 9 octobre 2022
  • Nouvelles sorcières, nouveaux inquisiteurs ? 9 octobre 2022
  • Orthographe, sexe et cinéma 7 octobre 2022
  • Le col de Tichka 7 octobre 2022
  • Cycle Glam Rock : La Genèse, partie I 7 octobre 2022
  • La légalisation de l’euthanasie est-elle une boite de Pandore ? 7 octobre 2022
  • La guerre à sept ans 2 octobre 2022
  • À Corps Perdu 2 octobre 2022
  • De la nécessité de croire 2 octobre 2022
  • De Goya à Rushdie 1 octobre 2022
  • Écouter, sentir… 1 octobre 2022
  • Rêve d’une poésie indépendante des partis au pouvoir… 25 septembre 2022
  • Coriolan 25 septembre 2022
  • Le dernier homme 25 septembre 2022
  • L’improbable métamorphose du monde 24 septembre 2022
  • Dérive séductrice en Écosse 18 septembre 2022
  • Du coquin et du sauvage ! 18 septembre 2022
  • L’économie : une religion inconsciente? 18 septembre 2022
  • L’ensorcellement du monde 18 septembre 2022
  • On ne peut vivre qu’à Paris 11 septembre 2022
  • 2015, retour vers le futur… 10 septembre 2022
  • Cycle Glam Rock : Slade 10 septembre 2022
  • Mentions légales site
  • S’abonner à Rebelle(s)
  • L’ours
  • Politique de cookies

© 2023

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Le Mag Papier
  • Geekologie(s)
  • Littéraire(s)
  • Société(s)
  • Politique(s)
  • Art(s)
  • Art(s)
  • Cinéma(s)
  • Rock and Folk et Musique(s)
  • Théatre – Spectacle(s)
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Edito(s)
  • Inclassable(s)
  • L’impertinence poétique
  • Littéraire(s)
  • Philo-spirit(s)
  • Tribune(s) Libre(s)
  • Voyage(s)
  • Dossier du mois : Qu’est-ce que se rebeller aujourd’hui ?
  • Contact

© 2023

Bienvenue !

OU

Login to your account below

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Create New Account!

OU

Fill the forms bellow to register

*By registering into our website, you agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.
Tous les champs sont obligatoires. Se connecter

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RBLs
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Les cookies fonctionnels Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à ce que des cookies soient utilisés. Visitez notre Politique de confidentialité et de cookies.
Êtes-vous sûr de vouloir déverrouiller ce poste ?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?