Enfin, je suis d’accord avec Nicolas Sarkozy qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Saluons son courage politique !
Sa dernière sortie en date ? Les professeurs des écoles (lire les enseignants) travaillent 24 heures par semaine, 6 mois par an ! Enfin la vérité est dite, le scandale étalé aux yeux des français révoltés, dont beaucoup acquiescent.
Comment, malgré tout, arrive-ton à ce comptage savant ? En omettant le travail hors présence des élèves et en comptant les week-ends ! Bien joué Sarko !! Quel clairvoyance !
Personnellement, j’applaudis, mais appliquons donc le même traitement à tout le monde.
Disons enfin la vérité !
Á l’exception des agriculteurs, des commerçants et de quelques autres, la grande majorité des français dispose de plus de 4 mois de vacances : 52 week-ends de 2 jours, moins 5 déjà comptés dans leurs vacances= 94 jours, 5 semaines de congés payés= 35 jours, 11 jours fériés= 4,7 mois de congés, sans compter les RTT ! Bref, les français sont de fieffés branleurs ! Et je n’essaie même pas de compter les heures effectives. Pas celles passées à boire un café, à répondre aux blagues des copains/copines sur internet, ou simplement à rêvasser à intervalles réguliers.
Je ne parle pas non plus des vrais branleurs : les artistes !
Imaginez un comédien. 2 heures de représentation par jour ! Et encore pas toute l’année ! Et je ne vous parle pas des écrivains qui restent chez eux et font bien ce qu’ils veulent ! Et les peintres ? C’est un métier, ça ?
Et les sportifs, Payés pour jouer au ballon 2 heures par semaine !
Tous des fainéants, des parasites !
Maintenant, si l’on essaie d’être sérieux deux minutes, demandons à Nicolas Sarkozy pourquoi ce métier de branleur qu’est l’enseignement, raisonnablement payé, n’attire pas plus de monde. Car il y a pénurie à tous les niveaux ! Étonnant, non ? Un métier pas fatigant avec un salaire décent et 6 mois de vacances ! Je n’y comprends rien ! Les français sont vraiment des larves !