Marie-Claude Dugenou
Professeure principale
Bonjour à tous les collègues de la classe de 2nde3. Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes rentrés et, après avoir fait un point avec les élèves, j’aimerais vous communiquer des informations générales, ainsi que des renseignements concernant certains cas particuliers :
– Tout d’abord, veuillez prendre note que les cours de SVT, de Physique, de SMS/Jeux Vidéo et de Vente de Force auront désormais lieu en salles 117, 134 211 et 213 car les salles originellement attribuées ne permettaient pas de loger les 8 AVS*.
– Monsieur Zéphyr Rajoint, ancien élève, viendra présenter vendredi en salle 16 son site d’apprentissage rapide de l’orthographe : « Jesépacékoi.com ».
Et maintenant, les PAI**:
– Amandine Tullard, Roger Claudique, Sébastopol Camirou et Capucine Corbette sont dyslexiques niveau 7 et à ce titre, dispensés d’épreuves écrites.
– Piotr Lebodov, Carmine Durant et Libellule Pouchon sont aphasiques niveau 3, et à ce titre dispensés d’oral. Notez que vous pouvez interroger Anorexia Martin mais avec douceur et précaution car elle a tendance à s’évanouir (prévoir un coussin). De même avec Collin Froid qui, lui, se met plutôt à vomir (prévoir une cuvette).
– Les parents de Patrice Chamillat appartiennent à l’église unifiée de tous les saints et du Coran alternatif. C’est pourquoi Patrice n’a pas été scolarisé et ne sait ni lire ni écrire. Veillez à ne pas le stigmatiser.
– Pour Sébastien Lartige, Mouloud Tamirov et Aïcha Lin Dong, il faut des documents exclusivement en police Arial 63.
– Lamine Zerali et Pleurotte Berchou doivent absolument être placés en face du tableau avec un maximum d’écart de 10% (prévoir un rapporteur).
– Angine Traumat et Sycomore Bertani ont été classés harcèlement++. Ils sont autorisés à dormir en classe et à sortir à tout moment. Les laisser dessiner ou entonner « La marche du Rhin » car cela les aide à se concentrer.
– Suite à une mauvaise opération, Alysée Cornavin est dispensée du port de chaussures, mais doit bénéficier d’un paillasson (en corde de préférence) ou d’une serviette de bains (coton conseillé).
– Jean Eudes D’Engoulevent souffre du symptôme de Trump, ce qui l’oblige à twitter compulsivement.
– Gaspard Bouhaffia, autiste Asperger, peut parfois traverser la salle au galop en récitant la table des sept. Rien de bien gênant.
– Guillemette Van Linden est diagnostiquée atchoum niveau 5 et peut avoir des crises d’éternuements avec un écart variant de 8 à 12 secondes les mardis ou les premiers vendredis du mois.
– Brice Radion est dépressif, mais est autorisé à venir en cours avec un 6,35 factice, ce qui l’aide à canaliser ses instincts suicidaires.
– Poméranie Lavellane est autorisée à venir avec son chat, ce qui la calme et espace considérablement ses crises de karaté compulsif (prévoir des croquettes).
– Pour ceux qui ont eu Maurice l’année dernière, sachez qu’il s’appelle désormais Dalida.
– Albumine Karporian suit le nouveau programme : « le bac en 9 ans » et, à ce titre, est dispensée de français, de Maths et d’EPS. Ayant accouché en juillet, elle est autorisée à allaiter ses jumeaux.
– Les 28 autres élèves ne présentent pour l’instant aucun symptôme particulier.
Il me reste à vous signaler qu’à la demande de nos collègues vegan, les vêtements en cuir ou en peau seront désormais interdits en conseil de classe.
Enfin, suite à l’assassinat, en mai dernier, de notre chef cuisinier, les repas servis à la cantine seront exclusivement végétariens.
Bonne année scolaire à tous, et n’oubliez pas notre rendez-vous quotidien et statutaire sur Skype, ainsi que le formulaire à remplir pour la réunion du dimanche 8 novembre ayant pour thème « pour ou contre 35h de cours ».
Ps : Veuillez également noter que les œuvres au programme du Capes interne de Lettres modernes et d’Anglais ont changé. Il s’agit désormais respectivement de : « Martine et le speed-dating » et de : « Harry Potter et le Netflix sacré ».
*AVS : Aide de vie scolaire, assistant les élèves « handicapés »
**PAI : Projets d’Accueil Individualisés