Les Ukrainiens “nazis” doivent être tués “comme des parasites avec des pesticides”, a déclaré le mufti Talgat Tadzhuddin.
« Aucun fasciste ou parasite ne devrait être autorisé à exister à côté de nous, car nous pourrions manquer de pesticides », a déclaré le mufti Talgat Tadzhuddin, président du Conseil spirituel central des musulmans de Russie, s’exprimant à Oufa, capitale de la République russe de Bachkirie.
À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, il a prié pour les soldats musulmans et non-musulmans impliqués dans l’ « opération militaire spéciale » en Ukraine.
« Nous sommes fiers de notre vaste Patrie et d’un digne dirigeant national, Vladimir Vladimirovitch Poutine », a déclaré le mufti. Il a présenté au public l’imam Khamza, qui se rendra bientôt en Ukraine avec des volontaires de Bachkirie.
Le Mufti a expliqué que les nations occidentales sont « les serviteurs de l’Antéchrist et du Dajjal » (l’équivalent islamique de l’Antéchrist) comme le prouve leur « arrogance, leur extrémisme et leur terrorisme ».
Quant aux Ukrainiens, ils sont porteurs de la « peste brune », le nazisme, et doivent être neutralisés avant qu’ils ne la propagent en Russie. Si les déclarations scandaleuses des dirigeants de l’Église orthodoxe russe sont connues dans le monde entier, il existe un réseau de « muftis d’État » fidèles à Poutine qui n’est pas moins extrême.
Être homosexuel est un crime contre Dieu. Le prophète Mahomet a ordonné le meurtre des homosexuels
À propos des défilés de la Gay Pride, Tadzhuddin a déclaré que « les représentants des minorités sexuelles peuvent faire ce qu’ils veulent, mais seulement chez eux ou dans un endroit isolé dans l’obscurité. S’ils sortent quand même dans la rue, alors ils ne méritent que d’être fouettés. Toutes les personnes normales le feraient ». Selon lui, « les homosexuels n’ont aucun droit… Être homosexuel est un crime contre Dieu. Le prophète Mahomet a ordonné le meurtre des homosexuels. »