Accueil QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes-nous ?

Rebelle(s) est un magazine bimestriel, qui donc sort en kiosque tous les deux mois (en format papier), dont l’une des particularités est d’être écrit par des auteurs et/ou journalistes ayant choisi de ne pas se contenter de commenter une actualité immédiate, et ayant fait le pari de toujours rester libres de leurs opinions, bien souvent en décalage avec la doxa environnante. C’est pourquoi le magazine est dit « le bimestriel hors sujet ».

La publication, fondée et dirigée par Jean-Luc Maxence, auteur, essayiste, poète et éditeur de renom, a vu le jour pour la première fois le 12 novembre 2015

Jean-Luc Maxence et Danny-Marc, Présidente du directoire de Rebelle(s), ont su s’entourer d’une équipe de rédacteurs hétéroclites, à défaut d’être tous hétérosexuels, qui à chaque numéro proposent des articles parfois opposés, sans jamais renoncer à leur liberté. C’est pourquoi vous pouvez trouver dans Rebelle(s) des traitements d’un même sujet qui semblent défendre des lignes éditoriales différentes. C’est pourquoi, au fil des pages, Rebelle(s) vous semblera de gauche, puis de droite, pour finalement vous apparaitre comme ce qu’il est vraiment : libre. Et rebelle, bien sûr. Rebelle à quoi ? A la doxa, à l’ignorance, au statu quo, et à la bêtise !

Depuis 2015, Rebelle(s) a traité dans ses dossiers de nombreux sujets polémiques ou pas : « Star Wars et les Signes du Temps », « Liberté et Sécurité, le Couple Infernal », « La Foire aux Cons », « Le Retour des Insurgés Spirituels », « La Débandade du Désir », « Le Réenchantement du Corps », « La Dépénalisation du Cannabis, Pour ou Contre ? », « La fin du Monde », « Les Grandes Espérances », « Peut-on Vivre sans Fric ? », etc.

Interviews, articles de fond, brèves, revues littéraires, revues cinématographiques, nouvelles, tribunes libres, nouvelles insolites, tout y est pour vous redonner le goût de la lecture, du journalisme et de la presse libre et intelligente.

Rebelle(s) est distribué dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Pour savoir dans quel kiosque l’acheter, cliquez ici. Pour vous abonner, c’est ici.

L’équipe de Rebelles