Casimir, éminence grise de François Hollande ?

Casimir, éminence grise de François Hollande ?

694
0
PARTAGER SUR

CasimirLorsque le Boss m’a demandé d’écrire un papier sur ce sujet, j’avoue que j’ai «pété un câble» ! Bon sang, je n’étais pas venu ici pour écrire la rubrique des chiens écrasés et les nécrologies. Il était donc hors de question que je me tape la carrière – longue – de Casimir et quelques lignes sur François Hollande.

À ma grande surprise, le Boss m’a dit qu’ils étaient tous les deux encore en vie et que Casimir était même le «spin doctor» de François ! Étonnement suprême car dans ma mémoire, c’était plutôt Casimir qui demandait toujours conseil à François.

N’étant pas du genre contrariant, j’ai donc mené mon enquête et, ma foi, les résultats en sont plutôt étonnants. Je dois reconnaître aussi que le Boss, il a eu du flair sur ce coup là !

Pour commencer, je suis allé me rencarder auprès d’une copine, Jess, une très belle blonde, effectivement carrossée, au courant de tout ce qui se trame en politique (je la mets là parce qu’il y a toujours une créature sacrément charpentée dans les trucs de détective). Là, effectivement, elle m’a montré une vidéo de François Hollande accompagné d’une créature orange et mythique : Casimir !

Après, je suis allé en discuter avec un pote comploteur avisé car au courant de tout ce qui se passe dans les arcanes du pouvoir: Guillaume Betterave. J’ai retrouvé Guillaume au Bar des Amis, autour d’un apéro, comme d’habitude! Là, il m’a sorti l’artillerie lourde. Le dossier est vraiment accablant !

[RETROUVEZ LA SUITE DANS L’EDITION PAPIER N°1]

Par Betrand Pavlik

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE